Padre Island National Seashore, Texas



Padre Island, c'est une immense bande de sable, longue de plusieurs centaines de kilomètres et large d'à peine quelques centaines de mètres. La côte Texane est la même sur toute sa longueur, bande de sable infinie avec souvent une lagune derrière, et quelques baies comme celles de Houston ou Corpus Christi.

Padre Island, une immense plage donc, qui s'étend quasiment sans interruption de Corpus Christi à la frontière Mexicaine, pour le plus grand plaisir des pêcheurs locaux et des campeurs.

Les amateurs sont nombreux, au moins aux périodes de l'année où la chaleur et l'humidité sont supportables.

La mer est généralement calme, de petites vagues désordonnées qui se succèdent rapidement, pas vraiment de quoi sortit le long board,

mais parfois un ouragan passe par là et malheureusement amène des cargaisons invraisemblables de déchets, naturels ou humains, qui s'amassent jusqu'à ce que quelques bonnes âmes se décident à les ramasser.

La partie Nord de l'île, séparée de la terre par une lagune aux eaux peu profondes, est un petit paradis pour les planchistes.

Il est bien rare en effet que le vent ne soit pas de la partie dans la région, mais l'île protège la lagune des vagues du large.

Dernière mise à jour: 14 Octobre 99 - Yann Portier - http://yann.portier.free.fr
photos Yann Portier